Jours et heures d’ouverture

La crèche est ouverte de 7h45 à 18h45 du lundi au vendredi inclus. L’ouverture de la crèche pour l’accueil des enfants nécessite la présence de deux membres du personnel. Les horaires du personnel devant être respectés, les parents doivent arriver au plus tard à 18h40 pour prendre le temps de s’entretenir avec l’équipe d’encadrement sur le déroulé de la journée de leur enfant.

 

Pour respecter la vie de groupe et l’organisation des activités, tous les enfants doivent être présents à 9h30 au plus tard et ne pas être repartis avant 16h30 (sauf cas exceptionnels ou prévus à l’avance). La crèche accepte cependant deux départs maximum par jour à 12h30 (elle ne peut en accepter plus pour le bien-être des enfants de plus de 18 mois qui dorment dans la salle de jeu du rez-de-chaussée, cette pièce longeant le couloir d’entrée).

 

Fermetures annuelles

La crèche ferme trois semaines l’été (généralement de fin juillet à mi août - les familles sont averties au plus tard en février). Elle ferme également le jour suivant cette fermeture d’été afin de préparer l’accueil des enfants et des parents le lendemain. Elle ferme enfin du 24 au 31 décembre, les jours fériés, le lundi de Pentecôte et au maximum cinq ponts dans l’année.

 

L’équipe bénéficie d’une journée pédagogique par an qui nécessite la fermeture de la crèche. Ce jour est déduit lors de la facturation pour les familles concernées. Les parents sont avertis longtemps à l’avance afin de s’organiser.